LES COUPLES DE MÉTIERS USUELS
LES LUCRATIFS : DEUX MÉTIERS DE RÉCOLTECes duos ont pour avantage d’être à la fois
rentables et très
simples à monter. Idéal pour un
reroll.
Il y a deux écoles :
Minage/Herboristerie
Pour éviter d’avoir à tuer des mobs
Dépeçage/l’un des deux au choix
Pour, justement, profiter des monstres tués en instance ou pendant les quêtes
Pour ma part, je trouve que l’association Minage/Herboristerie est la plus rentable. Mais faites en fonction des besoins de votre personnage principal !
LES CLASSIQUES : UN MÉTIER DE RÉCOLTE ET SON MÉTIER DE PRODUCTION ASSOCIÉCes couples de métiers ont pour objectif de
se suffire à eux-mêmes : les récoltes du premier métier servent à monter le second, pas ou peu de bénéfices, mais pas de dépenses superflues non plus
. Conseillé pour les
débutants.
Minage/Forge
Minage/Joaillerie
Minage/Ingénierie
Dépeçage/Travail du cuir
Herboristerie/Alchimie
Herboristerie/Calligraphie
Enchantement/Couture
(NB : Ce duo est considéré comme optimisé et un peu plus délicat à monter que les autres duos "classiques". Vous pouvez sinon remplacer l'un des deux métiers par un métier de récolte au choix.)
LES OPTIMISÉS : DEUX MÉTIERS DE PRODUCTIONLe but ici sera d’
optimiser au maximum son personnage, en lui faisant profiter des avantages de deux métiers de production. En contrepartie, le pex de ces professions sera très onéreux, et il faudra un peu d’expérience à l’hôtel des ventes pour rentabiliser tout ça. Cette option à préférer sur votre
personnage principal, au niveau maximum.
Toutes les associations sont bonnes, après cela dépend de la classe et de votre orientation. Actuellement, l’Alchimie, la Joaillerie et l’Ingénierie se démarquent particulièrement.